Couches-bébé
Grâce aux couches bébés à usage unique, les fesses de bébé sont maintenues au sec. Il ne faut pas pour autant oublier de les nettoyer et de les sécher soigneusement à chaque change.
Il est conseillé de changer bébé régulièrement : après le bain, la sieste, au moment des repas… Par ailleurs, il est recommandé de changer la couche de bébé dès que possible après chaque selle. Après utilisation, la couche souillée doit être jetée dans la poubelle et surtout pas dans les toilettes ni dans la nature. Il faut également bien se laver les mains avant et après le change afin d’éliminer tout risque de contamination.
Il existe plusieurs tailles de couches bébés. Il faut donc s’assurer de bien choisir la taille qui convient à bébé au fur et à mesure de l’évolution de sa morphologie : élastiques de cuisses ni trop serrés ni trop lâches, tour de taille bien adapté
Erythemes fessiers
La couche jetable apporte au bébé confort, sécurité et hygiène optimale grâce à des composants spécifiquement sélectionnés pour son bien-être.
La physiologie naturelle de bébé est de faire pipi régulièrement.
Le mélange « selles + urines » en contact avec les fesses de bébé peut provoquer des érythèmes ou dermites du siège (fesses rouges, irritations). Il ne s’agit pas d’une allergie qui est une réaction anormale et excessive de l’épiderme à une substance donnée.
Pour le bien-être et l’hygiène de bébé, il est essentiel de garder au maximum ses fesses propres et sèches. Des études publiées dans des revues scientifiques (« Dermatology », « Advances in Dermatology », « Journal of the American Academy of Dermatology »…) montrent que les progrès réalisés dans la technologie des couches-bébés au cours des dernières décennies ont eu des retombées positives sur la santé de la peau de bébé. Le nombre de cas d’érythèmes fessiers ainsi que leur sévérité ont fortement diminué.
Protections féminines
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut vitae ante eget massa ullamcorper ultrices et placerat arcu. Morbi vitae sapien ipsum. Aliquam rutrum tempus elementum.
Fusce vel leo vel enim efficitur finibus. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Nam scelerisque, tellus efficitur varius laoreet, est turpis mollis quam, ut eleifend ante est eleifend felis. Maecenas semper eros nec neque rutrum mollis.
Vestibulum aliquam felis quis dui malesuada consectetur. Nunc sem velit, pulvinar eget enim quis, tincidunt sollicitudin enim. Nullam sed dictum augue. Morbi et velit sed orci pellentesque ultricies sed ac lacus. Donec eu luctus mauris.
Protections pour l’incontinence
Les protections absorbantes pour l’incontinence accompagnent depuis des décennies la vie quotidienne. Qu’ils soient utilisateurs ou soignants, des hommes et des femmes comptent sur ces produits pour leur qualité d’hygiène, leur confort, leur praticité et leur discrétion.
Elles permettent d’assurer une fonction de protection – ponctuelle ou palliative – de la personne incontinente. Sa qualité de vie est ainsi étroitement liée à la qualité du produit considéré, acheté et utilisé à bon escient. Il est donc nécessaire d’adapter le produit en fonction de la situation personnelle et médicale de la personne incontinente. Il existe ainsi différentes catégories selon les types d’incontinence : légère, modérée, sévère. Une large gamme de produits existe en tailles adaptées selon les morphologies, la corpulence de la personne, le niveau d’absorption, la forme du produit
Bien que basés sur une technologie identique à celles des couches pour bébés, l’élaboration des protections absorbantes pour l’incontinence a nécessité des compétences nouvelles et différentes du fait de leur taille et de la diversité des besoins à satisfaire. Ce sont des produits technologiquement éprouvés. Ils sont un véritable concentré de technologie tant au niveau du choix des composants que de leur mise en oeuvre dans le produit afin d’optimiser leur fonction propre et leur combinaison entre eux.
Des études menées par les services de recherche et développement viennent régulièrement améliorer leurs performances (absorption, garde-au-sec, sécurité anti-fuites, respirabilité, protection de la peau…) afin d’assurer un état sec garantissant un minimum de risques sur la peau : moins d’humidité signifie moins de risque d’irritation. Les innovations ont également permis d’en réduire à la fois le poids et le volume. Ces nombreuses évolutions technologiques ont un impact direct sur le confort et le bien-être des utilisateurs.